Objet :

Diverses nominations de ministres du culte catholique sur la ville de Liège

 

Monsieur le Bourgmestre, Madame la Première Echevine, échevine des cultes,

Messieurs les Doyens de Liège et Waremme, 

Messieurs les Abbés,

Chers Attachés du Chantier paroisse,

Chers Membres des équipes pastorales des UP Alliance-Jupille-Grivegnée-Hauteur,

Saint-Vincent aux confluents et Saint-Benoît aux Portes d’Avroy 

 

Au nom de Mgr l’Evêque, merci de prendre connaissance des nominations suivantes qui concernent différentes Unités Pastorales (UP) de la ville de Liège.

Merci à Madame la coordinatrice Anne-Marie Delvenne-Meunier et à Messieurs les curés Alessio Secci et Jean-Marie Bui d’en informer les membres de tous les Conseils de fabriques de leur UP, ainsi que toutes les personnes concernées et de veiller à l’annoncer aux Eucharisties de Pentecôte.

Merci également à Monsieur le curé-doyen Bruno Villers d’en faire autant dans l’UP Jésus Bon Pasteur - Waremme, à monsieur le curé-doyen José Gierkens de le faire dans l’UP Visé et à monsieur le curé Fulbert Mujike de le faire dans l’UP Awans-Alleur. 

L'abbé Alessio Secci est déchargé de sa mission de curé de l'UP Alliance-Jupille-Grivegnée-Hauteur au 1er septembre 2021. Il est nommé Aumônier pour la communauté italienne de Seraing, tout en restant l'Aumônier de la communauté italienne de Rocourt. Il est nommé en outre, au 1er septembre 2021, desservant et vicaire de l’UP « Les Douze » (Juprelle-Rocourt). Il logera au presbytère Saint-Joseph de Rocourt.

 

L'abbé Ralph Schmeder est nommé, à partir du 1er septembre, Administrateur paroissial (soit curé nommé pour un temps déterminé et renouvelable) de l'UP Alliance-Jupille-Grivegnée-Hauteur pour un mandat de trois années renouvelable. Il reste responsable du service de communication du diocèse de Liège.

L'abbé Alain-Didier Kitenge Mulongoy est déchargé de sa mission de Vicaire  dans l’UP Jésus Bon Pasteur -Waremme. Il est nommé, à partir du 1er septembre, desservant et vicaire de l'UP Alliance-Jupille-Grivegnée-Hauteur. Il logera au presbytère de Bois-de-Breux. 

L'abbé Mykhailo Shevtov, Aumônier de la Communauté ukrainienne, est déchargé au 1er septembre de sa mission de vicaire dans l’UP Alleur-Awans. Il est nommé au 1er septembre desservant et vicaire de l'UP Saint-Vincent aux confluents. Il logera dans le presbytère de Chênée-Thiers. 

Madame Anne-Marie Delvenne-Meunier sera déchargée à la fin de l’année liturgique (28 novembre 2021) de son rôle de coordinatrice de l'UP Saint-Benoît aux Portes d'Avroy mais reste membre de l’équipe pastorale. Mgr Delville la remercie chaleureusement pour son engagement. Elle deviendra à cette date, attachée au service de l’équipe du Chantier-paroisses (Vicariat général).

Madame Cassilde Musabyimana, quittera l’UP de Visé au 1er septembre pour rejoindre l’équipe pastorale de l'UP Saint-Benoît aux Portes d'Avroy. Au début de la nouvelle année liturgique (28 novembre 2021), elle en sera nommée Coordinatrice selon les termes du canon 517,2°. Monsieur le doyen de Liège Jean-Pierre Pire reste le prêtre référent de l’équipe.

Au nom de Monseigneur l’Evêque, je remercie les intéressés pour leur généreux service et souhaite à chacun de vous une belle fête de Pentecôte. 

 

 

Chanoine/Domherr Eric de BEUKELAER
Vicaire général - Generalvikar  
E-Mail : e.debeukelaer@evechedeliege.be

Mobile (GSM): +32 (0) 474 35 90 27

Diocèse_Liège_LOGO_RVB.jpg

Vicariat général - Generalvikariat
« Espace Prémontrés » Rue des Prémontrés 40 B-4000 Liège (Belgium)
E-Mail: vicariat.general@evechedeliege.be 

T. +32 (0)4 220 53 80