top of page

Annonces paroissiales du 30/09 au 08/10

 

Dimanche 1er octobre, avant la messe d’Unité Pastorale, à 10h30 à Saint Pierre, si vous souhaitez vivre un partage de la Parole de Dieu, tel que vécu lors de la messe de rentrée, nous vous invitons à 10h au presbytère. Nous nous rendrons ensuite à la messe.

 

Mercredi 4 octobre :

14h00 : au presbytère, réunion de l’Equipe de la Catéchèse de l’Unité Pastorale (E.C.U.P.).

19h30 : à l’église du Tumulus, rencontre des parents dont l’enfant se prépare à la Première « des » Communion « s ».

 

Vendredi 6 octobre, de 9h30 à 12h00, inscriptions des intentions de messe.

 

Samedi 7 octobre, de 15h00 à 16h00, Confessions personnelles à Saint Pierre.

 

Lundi 9 octobre, de 8h00 à 10h00 Réunion de l’Equipe Pastorale.

 

Ce mois d’octobre 2023, nous sommes invités à commémorer le 150ème anniversaire de la naissance (1873) de Saint Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Ses reliques seront notamment à Banneux le dimanche 9 octobre à 19h00 et le jeudi 12 octobre, toute la journée en notre Cathédrale Saint Paul où sera célébrée la messe solennelle à 18h00.

 

Annonces et invitations pour les Jeunes :

 

Jeudi 11 octobre,  Messe des Jeunes église Saint Vincent à Liège, 19h00 à 21h45.

Samedi 14 octobre, Journée pour les Acolytes à Banneux de 9h30 à 18h00.

Samedi 21 et dimanche 22octobre, Festival JMJ Belgium à l’Abbaye de Maredsous.

Lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre, Séjour à Taizé (France) infos : luc.mathuesesdjliege.be

 

Inscription à la Catéchèse 

Votre enfant est en 2ème primaire ou il est né en 2016 : vous souhaitez qu’il se prépare pour sa première communion, vous pouvez obtenir un rendez-vous pour parler de son inscription via le lien suivant :

    www.billetweb.fr/contact-pour-inscription-kt ;

OU envoyer un mail à dedeckerannesylvie@gmail.com : bien y indiquer nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance et votre numéro de téléphone ;

OU    téléphoner le vendredi matin à la permanence au 019 32 28 26

A la joie de nous rencontrer !

 

La permanence au presbytère, rue Sous le Château, 12 sera assurée du lundi au vendredi de 9h30 à 12h .

Le jeudi matin, nous vous y accueillerons uniquement au téléphone, 019 32 28 26.

Les autres matinées, quelqu’un vous y accueillera : n’hésitez pas à passer pour toute demande à laquelle nous veillerons à donner une suite.

 

Pour l’accompagnement des familles en deuil et la liturgie des Funérailles : prendre contact tous les jours de 08h00 à 20h00 au 0493/ 46 88 29

Pour les demandes d’intentions de messe ou de prières, merci de téléphoner au 0484/62 00 31 ou vous rendre à la permanence le 1er vendredi du mois

 

 

L'église de Grand-Axhe prolonge l'expérience et continue son ouverture quotidienne de 10h à 18h jusqu’au 31 octobre 2023.

 

Nous recommandons à vos prières José DENGIS veuve de Roger Legros

 

Samedi 07/10                      Dimanche 08/10

18h00, Longchamps             10h30, Saint Pierre

10h30 Confirmation à DARION

 

Nous sommes invités le dimanche 8 octobre à rejoindre l’église de Darion. Avec les membres de l’Unité Pastorale Notre Dame des Blés d’or (Berloz, Faimes, Geer), les membres de notre Unité Pastorale Jésus Bon Pasteur accueilleront les Jeunes Confirmands qui recevront le sacrement de la Confirmation. Venez nombreux les remercier pour leur bel engagement !

 

N° de compte de l’Unité Pastorale

IBAN BE21 0682 4917 1203

Ce numéro de compte de l’ASBL de notre Unité Pastorale Jésus Bon Pasteur nous permet d’assurer la gestion de toute la vie de notre Unité. Alors qu’approche la date de l’Assemblée Générale de notre ASBL, nous tenons, en tant qu’Equipe Pastorale et Conseil Economique de notre Unité (établi donc en ASBL) à vous remercier chaleureusement pour votre participation par vos dons et ainsi, votre soutien. En particulier, nous tenons à remercier ceux qui régulièrement effectuent un versement sur le compte ! A nouveau, chaleureux remerciements !

26ème dimanche du Temps ordinaire – 01 octobre 2023 - Année A

 

PREMIÈRE LECTURE

Lecture du livre du prophète Ézékiel  (Ez 18, 25-28)

 

Ainsi parle le Seigneur :  « Vous dites : ‘La conduite du Seigneur n’est pas la bonne’.  Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ?  N’est-ce pas plutôt la vôtre ?  Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état, c’est à cause de son mal qu’il mourra.  Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.  Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes.  C’est certain, il vivra, il ne mourra pas. »

    – Parole du Seigneur.

 
PSAUME (Ps 24 (25), 4-5ab, 6-7, 8-9)

 

R/ Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse. (Ps 24, 6a)

Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ;
dans ton amour, ne m’oublie pas.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.

 

DEUXIÈME LECTURE

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens (Ph 2, 1-11)

 

Frères, s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité.  Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.  Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.   Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : ayant la condition de Dieu, il ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.  Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.  Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.   C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue        proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.

    – Parole du Seigneur.

 

ÉVANGILE

Alléluia. Alléluia. 
Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
moi, je les connais, et elles me suivent.
Alléluia. (Jn 10, 27)

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 21, 28-32)

En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Quel est votre avis ?  Un homme avait deux fils.  Il vint trouver le premier et lui dit : ‘Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.’  Celui-ci répondit : ‘Je ne veux pas.’  Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.  Puis le père alla trouver le second et lui parla de la même manière.  Celui-ci répondit : ‘Oui, Seigneur !’  t il n’y alla pas.  Lequel des deux a fait la volonté du père ? »  Ils lui  répondent : « Le premier. »  Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.  Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru.  Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard
pour croire à sa parole. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

bottom of page