
Annonces paroissiales du 17/01au 25/01
Lundi 19 janvier, au presbytère, à 10h00, réunion de l’Equipe Liturgique (choix des chants) et à 14h00, réunion des Visiteurs Pastoraux.
Mercredi 21 janvier, au presbytère, à 14h30, réunion de l’Equipe d’Accompagnement des Familles en deuil et à 20h00, réunion du Conseil de Fabrique de Saint Pierre et Notre Dame au Tumulus.
Jeudi 22 janvier, au presbytère, à 9h00, réunion de l’Equipe de la Catéchèse de Unité Pastorale (E.C.U.P.).
Dimanche 25 janvier à 14H à l'église d'Oleye, baptême de Nina VANDEROOST et Taho STEMGEE-ELIAS
Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier 2026 :
Dimanche 25 janvier à 14H à l'église d'Oleye, baptême de Nina VANDEROOST et Taho STEMGEE-ELIAS
Jésus de Nazareth, Fils de Dieu s’est manifesté parmi les hommes. Nous l’avons célébré tout au long du temps de la Nativité. Si les évangélistes Matthieu et Luc font remonter cette manifestation à la conception et à la naissance de Jésus, les évangélistes Marc et Jean adoptent une autre manière. Pour Marc, la première manifestation de Jésus Fils de Dieu a lieu lors de son baptême par Jean-Baptiste au bord du Jourdain et pour Jean, cette manifestation se déroule lors des noces célébrées à Cana. A vrai dire, ces noces achèvent une semaine entière et se célèbrent le 7ème jour. Cette insistance de Jean sur une semaine est évidemment une allusion aux 7 jours de la création. Lors de cette semaine inaugurale, nous avons le témoignage de Jean-Baptiste, l’appel des premiers disciples. Jésus instaure un monde nouveau en manifestant sa gloire à Cana. Il entraîne ses premiers apôtres et sa mère, la Vierge Marie, dans une création nouvelle : l’eau changée en vin pour la joie des convives annonce l’abondance du don que Jésus fera de sa propre personne sur le bois de la croix. Pour nous introduire dans la réalité nouvelle de la résurrection, il restera fidèle à la volonté de son Père. Il sera réellement l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde. Plus que l’agneau mangé à la hâte lors de la libération de l’esclavage du peuple des croyants (Livre de l’Exode 12, 1…14. Jeudi saint 2 avril 2026), il libérera définitivement l’humanité du péché et de la mort, par sa résurrection (Veillée pascale 4 avril 2026).
NOTEZ BIEN : « RIVESPERANCE » Fêtes et rites »
Célébrer rassemble !
Palais des Congrès à Liège, vendredi 13 et samedi 14 février.
N° de compte de l’Unité Pastorale
IBAN BE21 0682 4917 1203
Ce numéro de compte de l’ASBL de notre Unité Pastorale Jésus Bon Pasteur nous permet d’assurer la gestion de toute la vie de notre Unité. Alors qu’approche la date de l’Assemblée Générale de notre ASBL, nous tenons, en tant qu’Equipe Pastorale et Conseil Economique de notre Unité (établi donc en ASBL) à vous remercier chaleureusement pour votre participation par vos dons et ainsi, votre soutien. En particulier, nous tenons à remercier ceux qui régulièrement effectuent un versement sur le compte ! A nouveau, chaleureux remerciements !
2ème dimanche du Temps Ordinaire – 18 janvier 2026 — Année A
PREMIÈRE LECTURE
Lecture du livre du prophète Isaïe » (Is 49, 3.5-6)
Le Seigneur m’a dit :« Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
– Parole du Seigneur.
PSAUME (Ps 39 (40), 2abc.4ab, 7-8a, 8b-9, 10cd.11cd)
R/ Me voici, Seigneur,
je viens faire ta volonté. (cf. Ps 39, 8a.9a)
D’un grand espoir j’espérais le Seigneur :
il s’est penché vers moi
Dans ma bouche il a mis un chant nouveau,
une louange à notre Dieu.
Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j’ai dit : « Voici, je viens. »
Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j’aime :
ta loi me tient aux entrailles.
Vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.
J’ai dit ton amour et ta vérité
à la grande assemblée.
DEUXIÈME LECTURE
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (1 Co 1, 1-3)
Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être apôtre du Christ Jésus, et Sosthène notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être s avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
– Parole du Seigneur.
ÉVANGILE
Alléluia. Alléluia.
« Le Verbe s’est fait chair,
il a établi parmi nous sa demeure.
À tous ceux qui l’ont reçu,
il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. »
Alléluia. (cf. Jn 1, 14a.12a)
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 29-34)
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.’ Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
_edited.jpg)