Concrètement, cela signifie pour la communauté entrer dans un mouvement d’approche du Texte avec l’objectif de le comprendre.
 
Dans le cadre de la foi de la communauté, cette démarche est vécue dans la joie de connaître de plus en plus et mieux la volonté de Dieu qui nous interpelle ici et maintenant.




 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la « permanence » (chez Monsieur le Doyen) le lundi entre 9 h 30 et 12 h, au numéro de téléphone 019 / 32 28 26. Vous pouvez aussi vous adresser au coordinateur (Marcel Vanhove, 019 / 32 34 49, entre 17 h et 18 h 30).

 

Pour participer à cette lecture de la Bible, il vous est demandé de bien vouloir signaler votre intention par téléphone (au 019 / 32 28 26, entre 9 h 30 et 12 h, du lundi au vendredi) ou d’adresser un e-mail à l’adresse suivante : mvh.service@skynet.be

 

Dernière recommandation : Vous munir de la Bible s.v.pl. Merci.

 

 

DIEU EST AMOUR

 

Croire à la Parole du Christ, c’est comprendre qu’il est urgent d’aimer. L’amour, c’est la clé de tout, mais c’est aussi un concept extrêmement vaste qui se vit dans des choses très concrètes, comme l’accueil, la bienveillance, le respect, l’écoute, la compréhension… des autres. C’est sans aucun doute également l’humilité, la joie, la justice, la paix (Extrait d’une conversation entre Michel Lonsdale et l’Abbé Breguet d’Angers).

 

Chacune des rencontres mensuelles est précédée d’une préparation personnelle et suivie d’une réflexion pour intérioriser tout ce qui aura été découvert lors des  différentes réunions. Pour la préparation personnelle, chacun des membres du groupe recevra, deux semaines avant la rencontre, une note qui devrait l’aider dans son travail préparatoire.

 

 

 

Lecture communautaire de la Bible

 

La communauté adopte une attitude d’écoute de la Parole qui prend en compte la distance temporelle et culturelle qui la sépare du Texte. 

  • c-facebook