Notre Equipe Pastorale de l’Unité vous invite bien cordialement à une messe dans le cadre de la ferme Mignolet, Chaussée de Nivelles, 1 à Oleye, le samedi 26 juin, à 18h00. Notre Equipe avait pris cette décision quant les mesures de précaution à observer suite à la pandémie, avaient suggéré des célébrations « en plein air » pour ainsi accueillir une plus grande assemblée.

Nos équipiers de Quartier réunis en Conseil d’Unité Pastorale, ce 2 juin, ont mis au point les détails pratiques de cette célébration.

Nous espérons vous y retrouver nombreux ! Pour notre Unité Pastorale, nous aurons ainsi l’occasion de « nous revoir » après cette période de précaution sanitaire. Bien sûr, d’autres actions pastorales pour notre Unité sont envisagées d’ici la fin de l’année 2021. Nous vous en reparlerons progressivement.

Lors de cette célébration du 26 juin, nous aurons l’occasion de célébrer en action de grâce, ensemble autour de notre vicaire, l’Abbé Alain-Didier KITENGE qui a reçu de notre Evêque une nouvelle mission dès le 1er septembre prochain. Mgr Jean-Pierre Delville l’a nommé vicaire dans l’Unité Pastorale Alliance (Jupille et Grivegnée-Hauteurs).

Nous l’accompagnons de notre prière confiante en l’Esprit Saint pour cette nouvelle étape de son ministère.

Si vous souhaitez lui offrir votre soutien par un don, nous vous invitons à déposer une enveloppe dans la corbeille de la collecte avec évidemment la mention « pour Alain-Didier ». Nous lui transmettrons les enveloppes reçues.

 

WEEK-END DES 12 et 13 JUIN collecte au profit des malades de Banneux

La collecte au profit des malades et personnes âgées du Triduum Hesbaye 1-Huy-Condroz aura lieu les 12 et 13 juin. La pandémie nous empêche une nouvelle fois de nous rendre à Banneux ce mois de juin, mais nous sommes confiants et espérons nous rendre rapidement auprès de la Vierge des Pauvres.

Contact : Chantal della Faille - 0494/30.92.93

Nouveau n° de compte pour le triduum Hesbaye1-Huy-Condroz :

BE37 1440 5456 7028

 

Demande de ventes ou de collectes de fonds.

Dans un souci de bonne organisation, l’équipe pastorale souhaite que toute demande de ventes ou collectes de fonds soit introduite au minimum 1 mois avant la date souhaitée.

Cette demande sera examinée et , en cas d’avis positif, les dates et lieux où ces ventes seront programmées seront communiqués rapidement aux demandeurs.

 

Contact : Cécile FRAIPONT-HOYOUX 0470/19 17 13  

de préférence entre 18h00 et 19h00 en semaine ou le week-end

 

Afin d’assurer le succès de votre démarche, nous demanderons la publication de l’opération concernée sur la feuille paroissiale ainsi que sur le site de l’UP.

Les prêtres et diacres pourront annoncer aux offices, de la semaine précédente ainsi que du jour, ces demandes de partage.

Les sacristains du lieu de culte concerné seront prévenu de la tenue de cette collecte-vente.

 

La mise en place de cette procédure a pour buts :

​D’éviter qu’il n’y ait plusieurs sollicitations le même jour . Pour info : calendrier des collectes prescrites par l’évêché voir site de l’UP sous l’onglet « collectes » ou site de l’évêché de Liège

De garantir aux personnes souhaitant partager le but certain de la collecte de fond

 

Merci de votre compréhension et plein succès dans vos prochaines actions !