INFOS CORONAVIRUS

 

Les funérailles religieuses uniquement en cercle très restreint

Les évêques belges rappellent que momentanément les funérailles religieuses ne peuvent avoir lieu qu’en cercle très restreint. Cela signifie : avec seulement quelques proches parents dans l’église et à une distance suffisante les uns des autres.

Une seconde possibilité est de se limiter à une prière d'adieu au cimetière.

Également en cercle très restreint.

Lorsque l'épidémie aura pris fin, des célébrations de commémoration pourront être organisées pour toutes les personnes décédées durant cette période où les mesures restrictives sont d’application pour lutter contre l’épidémie de Corona.

Le 18 mars 2020

Equipe d'Accompagnement des Familles qui vivent un deuil.

 

Notre société a fortement évolué et particulièrement devant le mystère de la mort.

Notre religion catholique a pris le relais d'autres civilisations ou d'autres religions en ce qui concerne les rites funéraires. Dans tous ces rites, il y a souvent une rencontre - parfois surprenante - de toutes ces pratiques humaines devant la mort.

Cependant, la bonne nouvelle de la Résurrection du Christ est un événement unique dans l'histoire de l'humanité et  elle influence la mise en œuvre de l'accompagnement des familles en deuil.

 

Une Equipe d'Accompagnement des Familles en deuil est à votre service dans notre Unité Pastorale. Elle peut vous rencontrer et prendre le temps d'envisager le déroulement des rites funéraires qui correspondent à votre foi et qui pourront entrer en dialogue avec la foi chrétienne

 

Vous pouvez la contacter au 0493 46 88 29

 

Un membre de notre Equipe vous répondra et envisagera avec vous la manière de célébrer un Veillée de prière, une Liturgie des Funérailles, une Eucharistie des Funérailles ou une Prière de la Levée du Corps

  • c-facebook