Structures de décision et de mise en oeuvre  de toute la Vie pastorale de l'Unité

 

 

1. Equipe Pastorale et Equipe des Diacres et Prêtres  de l'Unité Pastorale Jésus Bon Pasteur :

 

        1.1. Equipe Pastorale (E.P.) est garante de l'orientation de l'ensemble du travail pastoral de l'Unité , élaboré et décidé lors du Projet pastoral annuel.

 

        1.2. Equipe des Diacres et Prêtres assure la coordination de la présence des célébrants lors des célébrations liturgiques.

 

 

2. Le Conseil d'Unité Pastorale (C.U.P.) se constitue de deux manières :

 

        2.1. Les Equipiers de quartier et  les Responsables des Equipes qui animent des domaines précis de la Vie Pastorale ( Catéchèse, Baptême, Mariage, Liturgie, Entraide et solidarité, Malades et isolés, accompagnement du deuil ...)

                évaluent et élaborent une Projet pastoral annuel.

 

        2.2. Les Equipiers  de quartier et l'Equipe de rédaction du Message évaluent et assurent le suivi, la mise  en oeuvre et la communication des actions du Projet pastoral annuel.

 

 

3. Le Conseil Economique d'Unité pastorale et la Plate-forme des Fabriques d' église :

 

        3.1. Le Conseil Economique d'Unité pastorale est constitué en ASBL Unité pastorale Jésus Bon Pasteur : il tient le compte des moyens financiers en vue de toute la vie pastorale.

 

        3.2. La Plate-forme des Fabriques d'église permet la concertation afin de mettre à disposition le patrimoine propre à chacune d'elles, en vue des célébrations du culte.

 

 

4. Les Equipes-relais et l'Equipe des Sacristains

 

        4.1. Les Equipes-relais sont constituées auprès "de chaque clocher" afin de veiller à  l'accueil de tous les habitants qui voudraient grandir dans la foi, célébrer les sacrements, vivre l'entraide et la solidarité.

 

        4.2. Les Sacristains et Sacristines sont membres de l'Equipe-relais ou en lien permanent avec elle afin de veiller à la célébration harmonieuse dans chacune de nos 10 églises ou chapelles.

  • c-facebook